CLSH Apprentis Cinéastes

LES APPRENTIS CINÉASTES

CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) à dominante culturelle axé sur la réalisation d’un film de fiction et l’apprentissage aux techniques de la vidéo

Chaque année, l’Espace Images de l’OMJC propose à dix-huit jeunes entre 12 et 15 ans un C.L.S.H. (Centre de Loisirs Sans Hébergement) à dominante culturelle axé sur la réalisation d’un film de fiction et l’apprentissage aux techniques de la vidéo.Pendant 15 jours en juillet, cette activité culturelle et de loisir fait vivre aux jeunes participants une expérience forte autour du cinéma.

Ils sont initiés à la réalisation audiovisuelle (écriture, tournage, montage, jeu d’acteur), en alliant plaisir et apprentissage, par la participation à la réalisation d’un film collectif.
Des débats autour de films présentés ou vus en salle sont animés pour éveiller leur sens critique et leur capacité d’analyse de l’image en favorisant leur prise de parole.
Chaque jeune choisit un rôle dans la réalisation du film (image, son, scripte, montage, acteur…) et s’associe au groupe pour animer la soirée de clôture.

Soirée de clôture du CLSH 2012

Soirée de clôture du CLSH 2012

CONTACTPatrice DEBOOSERE – intervenant réalisateur
03 28 80 54 44 – video-omjc@nordnet.fr
Djamal AMMARI – intervenant réalisateur
03 28 80 54 44 – dammari@free.fr
Laure LIBER – coordinatrice pédagogique
03 28 80 54 22 – cine-omjc@nordnet.fr