Flash sur Tim Fromont Placenti à l’occasion de la sortie de son nouvel album

tim fromont

L’OMJC ne pouvait pas manquer de donner un coup de projecteur sur TIM FROMONT PLACENTI qui sort son nouvel album, Tim qui a suivi beaucoup d’aventures de l’OMJC et qui reste très présent au sein de l’association.

« Tim Fromont Placenti tourne avec son groupe depuis 2008. Musicalement, il définit son style comme de la « pop progressive ». « On va un peu chercher l’écriture des chansons du côté des Beatles ou de Tears for Fears, avec en même temps la puissance sonique des Smashing Pumpkins, avec aussi un côté un petit plus éthéré, comme Pink Floyd ou King Crimson », avait-il expliqué aux journalistes lors du « Main Quare » à Arras en juillet dernier. « On prend le temps de développer nos paysages ». »

Tim Fromont Placenti, leader de la formation éponyme, était l’invité du 12/13 début novembre pour parler de son dernier mini-opus de 8 titres intitulé « Endemic Laughters » (le premier extrait est disponible ici et un album complet est également en cours d’enregistrement).
Inspiré par les Beatles, Sufjan Stevens, Tim et Jeff Buckley et les Smashing Pumpkins, l’artiste pop/rock et ses musiciens ont dévoilé leur nouveau spectacle, très coloré, la semaine dernière au Métaphone d’Oignies.


Tim Fromont Placenti présente son nouvel album

Un grand coup de cœur pour l’artiste et sa musique !