« Jeune diplômée », une web série décalée sur les jeunes et la recherche d’emploi

CPQTzjfWgAAtOd4

Trouver un travail au sortir des études n’est pas une sinécure. Les jeunes diplômés galèrent souvent pour décrocher leur premier poste avec en ligne de mire le précieux CDI.
Cette quête du Graal est au cœur d’une nouvelle web-série réalisée par Shannon Renaudeau et intitulée « Jeune Diplômée ».

Alice a 24 ans, son diplôme en poche elle cherche le job de ses rêves, celui qui lui permettra de s’épanouir au niveau personnel et professionnel. Un personnage incarné par Tiphaine Haas, connue pour sa participation à la série « Fais pas ci fais pas ça » et son rôle au cinéma dans « La liste de mes envies ». Un rôle de jeune dip’ dans lequel beaucoup de jeunes des générations Y et Z devraient se reconnaître.
Au fil des 8 épisodes de 2 min30 de la première saison dont « RegionsJob » est partenaire, elle va notamment devoir se confronter à la dure réalité du marché du travail.

Episode 1 : le retour chez les parents…

Pour le premier épisode découvrez le quotidien d’Alice et la première étape de sa recherche d’emploi qui passe… par la case retour chez les parents. Alice arrivera-t-elle à décrocher le job idéal, comment va-t-elle jongler entre les conseils de ses amis et ses envies personnelles ? Son parcours et son humour n’ont pas fini de vous surprendre…

Le compte Twitter9jFoFqvO_400x400
La page Facebook