L’association

Information des jeunes, accompagnement dans la démarche de projet, accompagnement dans la professionnalisation, prévention santé, sensibilisation à l’image, accompagnement à la réalisation audiovisuelle, …
une association pour les jeunes de 11 à 25 ans !

OMJC
OBSERVATOIRE DES MUTATIONS DE LA JEUNESSE ET DE LA CITOYENNETÉ

Maison communale de la ferme Dupire
rue Yves Decugis
59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Métro ligne 1 – station Triolo
Ligne bus : 13 et 42

Afficher la carte en plus grand

Siège de l’établissement public d’aménagement de la ville nouvelle lors de sa construction, la Ferme Dupire est propriété de la ville depuis 1984.

Elle abrite la mairie de quartier Résidence Triolo, le Centre d’Infos Jeunes, l’OMJC (Observatoire des Mutations de la Jeunesse et de la Citoyenneté), l’OMS (Office Municipal des Sports), la Mission Locale Métropole Est et la Maison de l’Emploi.

Dans la cour pavée, outre les locaux de l’imprimerie municipale, une ancienne grange transformée en salle de spectacle accueille représentations théâtrales, concerts et conférences tandis que la galerie « Gilbert Sailly », au plafond de briques ouvragé, offre un bel espace d’exposition à des artistes amateurs ou semi-professionnels.

Ferme Dupire - Centre d'Infos Jeunes

Ferme Dupire – Centre d’Infos Jeunes