Centre Infos Jeunes

Dernier ajout : 16 juillet.

Qu’est-ce que c’est que le CIJ ? Quels services et informations y trouver ?

Situé à l’entrée de la Ferme Dupire, à 5 min à pied de la station de métro Triolo, le CIJ vous accueille avec ou sans rendez-vous, dans un espace public convivial d’information et de documentation, accessible de manière anonyme et gratuite.
Vous trouverez des informations sur les études/formations, l’emploi, le BAFA, les loisirs, la santé, le logement, la mobilité internationale, Europe,…
Vous pouvez être également accompagné à la rédaction de CV ou de lettre de motivation, ainsi qu’à la recherche de stage et de job saisonnier.

Le CIJ favorise l’initiative des jeunes et pourra vous renseigner sur la création et la vie associative.

Structure labellisée “Information Jeunesse”, le CIJ crée, produit et actualise les infos sur l’ensemble des questions et centres d’intérêt des jeunes, et propose une diffusion multicanale et dynamique de l’information. Le CIJ s’adresse à tous les jeunes de 11 à 30 ans, mais aussi aux parents, enseignants, travailleurs sociaux, partenaires “Jeunesse”.

Le CIJ, c’est aussi un espace Wifi, des postes informatiques, une imprimante, un photocopieur, …

Les CIJ propose des animations collectives au sein de son lieu d’accueil, mais aussi dans les structures partenaires. Interventions

Pour favoriser l’utilisation collaborative des outils sous logiciels libres, le CIJ organise les samedis matins l’atelier Libre à Vous

Lieu : page contact

Horaire
le mardi 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h 30
du mercredi au vendredi 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h 30
et le samedi de 9h00 à 12h00

  • Le CIJ, point "SOS Vélo" !

    Les cyclistes quotidiens ne sont pas à l’abri d’un petit pépin technique lors de leur déplacement à vélo. Une crevaison peut facilement rendre casse-pied la vie de ceux qui privilégient le déplacement « doux »…